La classe de 404 est au départ pour la classe de mer.
Après un transport en bus vers Trois-Rivières,

Nous prenons le bateau pour les Saintes : traversée pleine de rires et d’entrain !
Nous avons fait une escale à Terre de Haut puis nous nous sommes dirigés vers Terre de Bas.
Arriver sur le port nous avons pris des mini bus pour aller au Collège

Apres avoir installé nos affaires, nous avons composés les équipes de pirates.
4 équipes : les bleus, les rouges, les verts et les noirs.
Toute la semaine, chaque équipe pourra gagner des points lors des activités.
L’équipe gagnante sera annoncée à la fin du séjour.


Une fois les équipes constituées, nous sommes allés nous ravitailler à la cantine des collégiens du collège.

Au début de l’après-midi nous nous sommes partagés en 3 groupes, un groupe visitait l’ile de Terre de Bas en mini bus.




L’église qui a été détruite en 2004 à cause d’un séisme et reconstruite.

Le parc de jeux pour les enfants au nom du joueur de football Lilian Thuram.

Les 2 autres groupes se reposaient et jouaient au bord de la « Mare au grand trou », où nous avons pu observer des poules d’eaux et des tortues un peu trop curieuses.



Ensuite, retour au collège pour une petite douche et le diner.
Pour terminer la journée, après le repas nous avons participé à 3 activités animées par Mmes Etienne, Paget et Isma sur le thème des pirates.



21 H 30, retour dans les chambres pour une bonne nuit de sommeil bien mérité.

Cléa, Slaidy et Hélina.
